mardi 4 octobre 2011

DYNASTIE DES SARMATIENS


- race parente des Scythes
- race noble
- passent quelques siècles sur en Mésopotamie et en Perse
- aptitude à l'équitation
- les guerriers sont des deux sexes contrairement aux Scythes où seuls les hommes combattent.
- les armures sont constituées de petites plaques de bronze semblables à des écailles qui deviennent verdâtres avec le temps, ce qui donne aux guerriers l'apparence de lézards. Pausanias, géographe grec du II ème siècle les compare à des dragons.
- la cavalerie de Sarmatia se compose d'archers à cheval et de lanciers
- ils sont les défenseurs de la culture rituelle de l'épée, développée par la tribu de ferronniers scythes des Kalibs. Le nom de Kalib est le nom de la légendaire épée du magique du roi Arthur, soit Caliburn (Kalyburn) ou Excalibur (Ex-Kalyburn)
- la Ière bannière militaire est un dragon dont le porteur est appelé Droconarius. Cet emblème fut dérobé par les légions romaines de l'empereur Marc Aurèle suite à la victoire romaine sur les Sarmatians de Hongrie en 175 ap JC. Les prisonniers vinrent grossir les rangs des forces romaines de Lucius Artorius Casus, devenant ainsi la Ière unité de cavalerie lourde de l'armée impériale.
En 410 ap JC les troupes romaines quittent la Grande-Bretagne : les dirigeants régionaux redeviennent des chefs de clans.
Vortigern de Powys
- roi gallois.
- en 418, il assume le plein contrôle de la région
- en 425 il est élu Pendragon de l'Île ( Pen Draco Insulari)
- il réintroduit dans la bannière le symbole sarmatien, devenu par la suite le Dragon rouge du drapeau national du pays de Galles.
Auteur : Laurence Gardner
Titre de l’ouvrage : Le Royaume des Seigneurs de l’Anneau
Chapitre VIII : La Table Ronde
Paragraphe  : Excalibur et le dragon rouge

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire