vendredi 23 septembre 2011

LE PEUPLE SCYTHE DES ALBI-GENS


Le peuple scythe, peuple d’Europe centrale, vit sur les terres de Scythie, bordée par les montages des Carpates et des Alpes transylvaniennes et par le fleuve russe Don. En gros la Roumaine et la Hongrie.
Les seigneurs de guerre scythes du Sidhé sont appelés «Sumaires», mot tiré de l’antique langue irlandaise et signifiant «serpent enroulé».
en 4000 av JC, le peuple scythe élève des chevaux dans les steppes de la mer Noire, ce qui lui permet de partir à la découverte du vaste monde et d’influencer très fortement les populations indigènes qu’il va croiser sur sa route. La cavalcade s’arrête à la frontière chinoise.
ZONES D’INFLUENCES DU PEUPLE SCYTHE
  • au nord : les steppes russes et sibériennes
  • au sud : la Syrie et la Mésopotamie
  • à l’est : l’Ukraine, l’Anatolie (Turquie actuelle), la Mongolie, le Tibet. 
HABITAT
ils construisent des «tepes» semblables aux «tipis» amérindiens 
INVENTEURS DE L’ÉCRITURE CUNÉIFORME
Premiers occupants de la ville d’Akkad, les Scythes sont les inventeurs de l’écriture cunéiforme : des symboles tartares identiques aux symboles mésopotamiens ont été retrouvés sur des tablettes d’argiles gravées en 4500 av JC et découvertes dans le village roumain de Tartaria dans la région des Balkans.
Le mot scythe Ur qui veut dire «seigneur» a donné son nom à la capitale du pays de Sumer qui était aussi la cité du dieu Anu.
TERTRES FUNÉRAIRES
les tertres appelés «tumulus» ou «kurgans» sont les ancêtres des emplacements royaux gaéliques connus sous le nom de Rath (grand emplacement irlandais sur la colline de Tara)
1) tribu scythe vivant dans les montagnes de l’Altaï entre Mongolie et Sibérie
les momies découvertes dans le tertre mortuaire de l’Altaï entre la Mongolie et la Sibérie, révèlent des tatouages de lémuriens à queue rayée : d'où le nom de Lémurie donné au continent situé entre l'Europe de l'Est et la Russie qui se rattachait aux USA par sa partie asiatique. Ce continent est le royaume originel des seigneurs de guerre d'Anu à l'âge de Glace.
les hommes portent d’étroits pantalons en cuir de chamois, de hautes bottes, des tuniques à manches longues et des chapeaux de feutre avec un rabat en cuir pour couvrir les oreilles que nous retrouverons en Russie sous la forme de la «chapka».
Les femmes arborent des tuniques brodées rehaussées d’un col (le futur col Mao?) et sont chaussées de bottes en peau de léopard.
2) tribu scythe vivant sur les contreforts nord de l’Himalaya entre Mongolie et Tibet
Les momies de cette tribu ont la peau et les yeux clairs et sont les ancêtres des grands rois gaéliques.
Les hommes vêtus de laine et de cuir mesurent près de deux mètres de hauteur soit vingt centimètres de plus que leurs compagnes qui ne mesurent «que» 1,80 mètre.
Ils portent sur eux un tissu à carreaux (tartan), ce qui prouve qu'ils ont amené en Irlande et en Ecosse les motifs des plaids écossais.
Leurs chapeaux ressemblent aux bonnets phrygiens de la Révolution Française de 1789, portés par les Sans-Culottes comme autant de symboles de liberté.
Ces coiffes ancrent leur origine dans les steppes des terres de la mer Noire à l'est de la Hongrie (terrtoire schythe de la Tuadhe d'Anu) bien avant que la branche phrygienne n'émigre en Thrace et en Anatolie à l'âge du fer.
Sur la face d’une falaise, là où prend sa source le fleuve Sangrius, près de la ville d’Ankara en Turquie, on peut remarquer neuf emblèmes Rosi-Crucis gravés sur le monument du roi phrygien Midas ou Meide-Asa, fils du roi Gordius de Phrygie.
MARIAGES DYNASTIQUES
En 1360 avant JC 
le prince scythe Niul de Scythie épouse la princesse égyptienne Merytaten-tasherit, rebaptisée du nom scythe de Scot-ta «dirigeant du peuple».
Cette famille engendra les rois féeriques de la Tuadhe d'Anu. Leurs descendants sont les rois des Irlandais, des Pictes et des Ecossais qui sont liés aux Rois Pêcheurs mérovingiens et à la dynastie des rois elfes.
Cette famille est celle de la fée Mélusine, de Robin des Bois et de l'Obéron de Shakespeare.
Vers l’an 600 av JC
le prince scythe Galamh se marie avec une princesse égyptienne. Leur fils, prénommé Eire Ahmon, sera l’ancêtre des rois écossais d’Irlande, branche qui fonda l’Ecosse au nord de l’Angleterre.
Auteur : Laurence Gardner
Titre de l’ouvrage : Le Royaume des Seigneurs de l’Anneau
Chapitre II : Les Êtres de Lumière
paragraphe : Le Destin des Fées
Chapitre VI : les Seigneurs de Guerre de Pict-Sidhé
paragraphe : Les Tombeaux des Seigneurs de l’Anneau
POUR ALLER PLUS LOIN :
LES SCYTHES ET LES EGYPTIENS : 
CARTE DU TERRITOIRE SCYTHE :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire