mercredi 14 septembre 2011

DYNASTIE DES MÉROVINGIENS

La dynastie mérovingienne est une dynastie légitime de droit divin puisque elle est issue de la famille de Jésus.
Les rois de la succession du Graal étaient prêtres de leur plein droit. 
Ils étaient les prêtres-rois connus sous le nom de Rois Pêcheurs.
QU’EST-CE QUE LE GRAAL?
Tout commence avec l’Ourobouros, un anneau constitué par un serpent enroulé sur lui-même et qui se mord la queue. Cet Ourobouros est la représentation du tout, de l’unité et de l’éternité. 
Si vous dessinez une croix sous l’anneau, vous obtenez le signe de la féminité
Si vous dessinez une croix au-dessus de l’anneau, vous obtenez l’Orbe masculin des insignes de la royauté.
Si vous dessinez une croix au centre de l’anneau, vous obtenez le Saint-Graal ou Rosi-Crucis, c’est-à-dire la Coupe de Rosée aussi appelée la Coupe des Eaux.
QU’EST-CE QUE LE ROSI-CRUCIS?
Découvert en Mésopotamie en 3500 av JC, le Rosi-Crucis est la marque originelle de la souveraineté et le symbole de la justice inspirée du divin.
Signe distinctif du Sangréal, (le sang royal ou St Graal), le Rosi-Crucis représente le sang de la lignée matrilinéaire de la succession messianique.
Les partisans de ce symboles se firent appeler «Rosicruciens»
La souveraineté du Sangréal est considérée comme un héritage alchimique qui n'a rien à voir avec le fait de régner sur quiconque ou sur un endroit.
il s'agit de maintenir la justice et le code du Graal d'un service princier.



LA FLEUR DE LYS
Cette fleur sous sa forme de «fleur de lis» fut introduite comme emblème royal de la France par les par les rois-pêcheurs mérovingiens au Vème siècle.
LA TRADITION DES ROIS MESSIANIQUES : 
Le mâle ne peut être roi sans une reine puisqu'il ne peut atteindre le rang messianique qu'après avoir été oint par son épouse (sacrement de Jésus par Marie-Madeleine à Béthanie)
De plus, la reine en question doit être de sang royal.
La reine épouse l'homme pour que celui-ci, en devenant roi, puisse régner sur la terre.
la reine = déesse = terre = matière = corps
le roi = dieu = ciel = esprit = âme
les partenaires féminines des rois mérovingiens des Francs ne sont pas choisies selon un code aristocratique reconnu par l'Eglise romaine.
Ces mères royales de la noblesse des peuples Goths, Visigoths et Ostrogoths sont considérées comme étant des"barbares de sang inconnu".
Il s'agit de : 
- Clotilde de Bourgogne
- Immachilde de Swabia
- Gizelle de Razès
DÉROULEMENTS DES ÉVÉNEMENTS
448 : proclamation par le peuple Franc de Mérovée comme «Gardien».
Les rois mérovingiens régnaient selon la tradition de droit et d'héritage messianiques établies de longue date. Ils restaient fidèles au code du Graal et gouvernaient en gardiens de leur peuple plutôt qu'en suzerains territoriaux, d'où leur appellation de "Rois des Francs" et non rois de France.
481 ap JC : mort de Childéric, fils de Mérovée : Clovis, fils de Childéric, devient roi des Francs.
La religion dominante en Gaule était l'arianisme, foi chrétienne qui ne souscrit pas à la divinité de Jésus); le catholicisme était sur le point d'être dépassé en Europe de l'Ouest. 
Mariage de Clovis, rois des Francs, sans confession, avec Clotilde, princesse bourguignonne, de confession catholique.
496 ap JC : la tribu Alamanni envahit le territoire des Francs aux abords de Cologne. Sur le point de perdre la bataille, Clovis fit appel à Jésus et au même moment le roi Alaman fut tué. Clotilte fit mander saint Rémi, évêque catholique de Reims et organisa le baptême de Clovis.
En échange, les autorités romaines firent serment d'allégeance au roi des Francs ainsi qu'à ses descendants en promettant qu'un nouveau Saint-Empire serait fondé sous les Mérovingiens.
Mais tout cela n'était qu'un marché de dupe car les évêques avaient bâti une stratégie : le momet venu, ils prendraient le pouvoir par la force, destituraient le roi mérovingien pour laisser l'Evêque de Rome (le pape) régner sur la Gaule.
Les provinces clés du royaume mérovingien (Austrasie, Neustrie, Aquitaine et Bourgogne) furent placées sous contrôle de maires alliés politiques des Evêques catholiques.
655 : Rome démantèle la succession mérovingienne avec l'aide du maire du palais (Premier ministre) d'Austrasie qu'elle maintient sous contrôle papal.
Mort du roi Sigebert II : son fils Dagobert est âgé de cinq ans. 
Grimoald, maire du palais, enlève Dagobert et l'exile en Irlande parmi les Ecossais et les Gaëls.
Persuadé de ne jamais revoir le jeune prince vivant, il fait part à sa mère, la reine Immachilde, de la mort de son fils.
Dagobert éduqué au monastère de Slane, près de Dublin épousa la princesse gaélique Matilde et rendit visite à Wilfred de York.
A la mort de Matilde, Dagobert retourne en France mais pendant ce temps, ce traître de Grimoald avait mis son propre fils sur le trône d'Austrasie. Heureusement Wilfred de York intervint et la Maison de Grimoald fut discréditée à tout jamais.
674 : Dagobert se remarie avec Gizelle de Razès (nièce d'un roi Visigoth) et retrouve son trône.
23 décembre 679 : Dagobert, parti chasser près de Stenay dans la forêt des Ardennes, tomba dans une embuscade ; Pépin le Gros de Herstal, un écuyer de confiance de son père, le transperça de sa lance et l'empala sur un arbre jusqu'à ce que mort s'ensuive.
l'Eglise approuva le meurtre et transmit l'administration mérovingienne en Austrasie à ce criminel de Pépin de Herstal. Le fils illégitime de Pépin, Charles Martel, lui succède et soutient les efforts de Rome pour obtenir le contrôle sur ce qui restait des territoires mérovingiens.
741 : mort de Charles Martel : 
- le seul mérovingien encore vivant est le neveu de Dagobert, Childéric III
- le fils de Charles Martel, Pépin le Bref, est, quant à lui, maire de Neustrie.
754 : Pépin le Bref, allié au pape Zacharie, est couronné roi des Francs en lieu et place de Childéric qui fut déposé et le serment d'allégeance prêté en 496 au roi Clovis et à sa descendance fut brisé.
L'Eglise prenait ainsi le contrôle du royaume franc en nommant ses propres rois. 
Childéric fut publiquement humilié par les évêques qui lui rasèrent la tête (la tradition de l'Ancien Testament Nazarite voulait que les rois portent les cheveux longs) et l'emprisonnèrent dans un monastère où il mourut en 758. 
Auteur : Laurence Gardner
Titre du livre : Le Royaume des Seigneurs de l’Anneau
Chapitres I : L’Anneau et le Graal
Paragraphe : Quêtes Eternelles
Chapitre II : L’Héritage des Damnés
Paragraphe : Souveraineté et Conspiration
Chapitre V : L’Aube des Reines Dragons
Paragraphe : Le Fruit des Entrailles
La dynastie légitime de droit divin en France s’éteint avec Childéric III.
Les dynasties qui suivront seront des dynasties politiques ou des dynasties gagnées sur les champs de bataille.

1 commentaire:

  1. Un blog intéressant, instructif. Je vous encourage à continuer.

    RépondreSupprimer