samedi 17 septembre 2011

DYNASTIE DES CAROLINGIENS

La dynastie des Carolingiens tire son nom de Carolus (Charles Martel), père de Pépin le Bref.


Pépin le Bref, couronné roi des Francs en 754 par le pape Zacharie,  est un usurpateur marié avec la fille d'une princesse mérovingienne.
Maelo duc d'Angers : 
- fils de Mélusine et de Rainfroi
- commandant en chef de l'armée impériale de Charlemagne
- père de Maelo II, comte de Guisnes d'Anjou.
- époux de Berthelde, demi-soeur de Charlemagne

Charlemagne est un enfant né hors des liens du mariage et qui ne sera reconnu qu'au mariage de son père avec la princesse Bertha.
Charlemagne savait très bien que la souveraineté se situait dans l'ADN de la lignée féminine.
Sa demi-soeur, Berthelde, (une fille du roi mérovingien déposé, Childeric III, et princesse héritière de plein droit), s'introduisit par son mariage dans une lignée plus importante que celle des mérovingiens eux-mêmes. Elle entra dans la prestigieuse lignée des Pict-Sidhé, la lignée de Mélusine et Pressina, avec une descendance directe de la Caille Daouine et des seigneurs scythes de la Tuadhe d'Anu. 
ll en résulta que le commandant militaire de Charlemagne possédait plus de droit à la souveraineté que Charlemagne lui-même. On comprend dès lors pourquoi Charlemagne était réticent à accepter la couronne impériale et pourquoi le pape Léon la lui imposa par la ruse.
Tandis que la dynastie carolingienne de Charlemagne se poursuit avec les rois de France, les générations du prince Maelo et de la princesse Berthelde continuent avec les comtes d'Anjou et de Guisnes.
730 : vaincus par Charles Martel, les Maures se retirent dans leur citadelle fortifiée de Narbonne, dans le sud de la France.
Cette retraite pose problème à Pépin le Bref qui sollicita l'intervention des Juifs de Narbonne. Ceux-ci acceptèrent avec en contrepartie, la promesse d'établir un royaume juif en Septimanie au sein du territoire de Bourgogne qui serait dirigé par un authentique et reconnu descendant de la maison royale de David.
En 987, la lignée carolingienne s'éteint. Apparition d'une nouvelle dynastie qui mit ses rois capétiens sous le contrôle papal avec un nouveau serment d'allégeance envers l'Eglise et ses évêques !
Peu de temps après l'avénement des Capétiens, Aubrey,le roi elfe de Grande-Bretagne et héritier de Maelo, bâtit le château d'Hedingham dans l'Essex sur une terre donnée par Guillaume le Conquérant. Il prit le titre de Lord de Kensington et établit une cour comtale.
En 1110, il est nommé chambellan du roi Henry Ier de Grande-Bretagne. Ses descendants furent des officiers de cour durant plus de 500 ans à travers les règnes des Normands, des Plantagenêts, des Tudor et des Stuarts.
Auteur : Laurence Gardner
Titre du Livre : Le Royaume des Seigneurs de l’Anneau
Chapitre II : L’Héritage des Damnés
Paragraphe : Souveraineté et Conspiration
Note n° 13 pages 36 et 37
Chapitre IX : La Terre d’Elphame
paragraphe : Le Roi Elfe

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire